Comment monter son PC sur mesure ?

Comment monter son PC sur mesure ?

Que vous soyez fan de missions multi-joueurs auxquelles vous pouvez jouer avec des gens du monde entier ou que vous préfériez entreprendre des quêtes en solo, il y a un jeu PC pour tout le monde.

Cependant, au fur et à mesure que vous gagnez en expérience en tant que joueur, vous en voulez plus à chaque jeu auquel vous jouez.

Il peut s’agir de graphismes de meilleure définition, de la possibilité de télécharger et de stocker plus de jeux ou de la possibilité de diffuser en direct à des passionnés de jeux partageant vos idées pendant que vous jouez. Ce ne sont pas le genre de choses que vous pouvez obtenir sur n’importe quel PC ordinaire, et un bon PC de jeu a un prix assez relatif entre les spécifications et les statistiques.

C’est pour cette raison qu’un joueur choisira de monter son pc portable sur mesure.

Non seulement il est moins coûteux d’acheter le matériel séparément et de l’assembler vous-même, mais cela vous donne également la possibilité de personnaliser votre PC en fonction de vos propres besoins de jeu.

Mais par où commencer ?

Après tout, la construction d’un PC de jeu est un travail complexe, et même la personne la plus technologiquement capable pourrait heurter la route à un moment donné.

Êtes-vous prêt à vous lancer dans cette aventure ?

Excellent !

Trouver les meilleurs composants pour la construction de votre PC, avec un budget et vos exigences personnelles (les jeux auxquels vous jouez) et c’est parti !

Étape 1: Tous les outils dont vous avez besoin, le cas échéant, sont un tournevis cruciforme standard.

Étape 2: Ouvrez le boîtier puis Dévissez les vis de chaque côté du boîtier pour ouvrir les deux côtés vers le haut.

Étape 3: Installez le CPU Retirez le processeur de son plastique protecteur. Ne touchez PAS les broches dorées en bas ! Sur la carte mère, poussez le couvercle du processeur vers le haut, puis le levier sur le côté.

Placez délicatement le CPU en utilisant les flèches pour l’aligner correctement. Ensuite, poussez le couvercle du processeur fermement mais pas brutalement.

Étape 4: Ajouter le dissipateur thermique.

Il possède 4 vis (parfois sans outils) qui devront être sécurisées.

Étape 5: Installez la RAM Déverrouillez les clips des emplacements RAM, puis installez les modules RAM dans les emplacements appropriés. Il y a une rainure dans la RAM qui correspond à l’emplacement. Appuyez sur les deux côtés du module, puis replacez les clips sur le module. Répétez pour les modules supplémentaires.

Étape 6: Fixez le blindage d’E / S

Votre carte mère sera livrée avec un petit morceau de métal qui s’adapte sur les ports de la carte mère. Cela va dans un trou rectangulaire à l’arrière du boîtier. Mettez-le simplement en place.

Étape 7: Installez la carte mère

Placez la carte mère dans le boîtier et faites-la glisser jusqu’à ce que les ports passent à travers le blindage d’E / S.

Étape 8: Fixez la carte mère au boîtier Fixez la carte mère au boîtier Fixez la carte mère au boîtier Votre étui devrait être livré avec des vis. Le nombre de vis nécessaires dépend de votre carte mère et de votre boîtier. Reportez-vous à leurs manuels respectifs pour plus de détails. Utilisez les vis pour fixer la carte mère au boîtier.

Étape 9: Installez la carte graphique Installez la carte graphique Retirez les couvercles des connecteurs d’extension à l’arrière du boîtier et faites glisser la carte graphique en place, puis poussez-la vers le bas dans la fente de la carte mère jusqu’à ce qu’elle s’enclenche fermement. Puis fixez avec les vis.

Étape 10: Installation du disque dur Installation du disque dur Installation du disque dur Retirez le support du disque dur de votre ordinateur. Fixez-le à l’arrière de votre disque dur. Faites glisser le support avec le disque dur dans la baie de lecteur.

Étape 11: Installez le bloc d’alimentation.

Retirez les vis de serrage fixant le support du bloc d’alimentation. Fixez-le au bloc d’alimentation à l’aide des vis fournies. Passez ensuite les câbles dans le boîtier et poussez le bloc d’alimentation jusqu’à ce qu’il affleure le boîtier. Assurez-vous que le bloc d’alimentation n’étouffe aucun câble.

Allumer ! Appuyez sur le bouton d’alimentation du boîtier et (espérons-le) l’ordinateur s’allume ! (Vous devez toujours installer le système d’exploitation et les pilotes)

Laisser un commentaire