Qui utilisera le porte manteau mural ?
La toute première action à effectuer pour bien fixer un porte manteau mural consiste à déterminer les futurs utilisateurs. Est-ce que le porte manteau mural à fixer est destiné aux enfants ou aux adultes ? La réponse à cette interrogation vous aidera à définir avec précision la hauteur parfaite de la patère. Cette hauteur variera notamment en fonction des usagers, enfants ou adultes.
Si vous désirez installer un porte manteau mural original dans votre Haul d’entrée ou dans votre salon, il doit surplomber la pièce. À ce niveau, le porte manteau apportera une touche d’élégance à votre pièce. En plus, vos vêtements ou manteaux ne traineront pas au sol. En revanche, si vous souhaitez fixer un porte manteau mural dans la chambre de votre enfant, vous devez descendre beaucoup plus bas.
Quelle est la hauteur idéale pour le porte manteau ?
Pour déterminer la hauteur parfaite pour votre porte manteau, vous pouvez vous suivre la règle des hauteurs moyennes établies selon la taille des Français :
- 160 à 175 cm pour les adultes ;
- 110 et 115 cm pour les enfants.
Il faut reconnaitre que ces valeurs sont des approximations. Vous devez alors veiller à ce que votre patère murale ne soit pas trop haute ni trop basse. Il faut qu’elle soit facile à atteindre. Pour cela, elle doit se tenir à la hauteur des yeux des utilisateurs.
Quels outils réunir pour fixer le porte manteau mural ?
Après avoir identifié la hauteur parfaite, vous devez rassembler les outils nécessaires pour fixer le porte manteau mural. Pour bien installer votre patère, il vous faut :
- Un crayon ;
- Une perceuse ;
- Un tournevis ;
- Des chevilles ;
- Des vis ;
- Un marteau ;
- Un niveau à bulle.
Dès que vous réunissez tous ces outils, passez à l’installation de la patère en respectant les étapes ci-dessous.
Les étapes de la fixation du porte manteau mural
Si toutes les conditions sont réunies, vous arriverez à fixer votre porte manteau mural en 5 étapes.
Étape 1 : prenez votre crayon et tracez des repères au niveau de la hauteur que vous avez retenue.
Étape 2 : utilisez le niveau à bulle pour vérifier que vos repères sont bien droits.
Étape 3 : prenez la perceuse et percez des trous dans le mur au niveau de vos repères avec la mèche adaptée.
Étape 4 : installez les chevilles dans les trous en tapant dessus avec le marteau, mais allez-y doucement afin de ne pas endommager vos chevilles.
Étape 5 : vissez votre porte manteau mural à l’aide du tournevis.
Dès que vous finissez, rangez vos outils et nettoyez l’espace de travail. Puis, testez votre porte manteau mural en y accrochant vos vêtements.