Pourquoi acheter et comment choisir son linge de maison de luxe

You are currently viewing Pourquoi acheter et comment choisir son linge de maison de luxe
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Décoration
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Face au stress causé par la vie quotidienne, une parure de lit est idéale pour faire de sa chambre un lieu de douceur et de détente. La literie haut de gamme se distingue par la qualité de sa confection. Décryptage de ses nombreux attraits.

Les raisons de privilégier le linge de lit haut de gamme

Bien dormir est essentiel. Étant donné qu’un individu passe un tiers de son existence à faire cette activité, autant la faire avec du linge de maison luxe. Le linge de lit haut de gamme assure bien-être et confort à ses utilisateurs. Effectivement, une literie ultra confortable influe positivement sur le sommeil. Rien de mieux que des draps conçus dans une matière noble et délicate pour profiter d’une douceur incomparable. Au réveil, on se sent reposé et détendu, mais aussi d’excellente humeur. Aussi, le linge de bonne confection apporte une note d’élégance à un intérieur. Ce qui fait qu’on obtient une chambre à coucher à la fois moderne et stylée.

Autre atout, en misant sur la qualité, on s’offre l’expérience du luxe pendant une longue période. En clair, avec du linge haut de gamme, on est certain de ne pas l’user dès les premiers lavages. La durée de vie d’une literie de bonne confection est au minimum 5 fois supérieure au linge classique. On parle ici d’un linge bien entretenu et réalisé dans des matières premières de qualité. Quoi qu’il en soit, pour faire un trousseau avec de belles parures de lit qualité hôtel, plusieurs éléments sont nécessaires. Il y a le drap housse, une ou deux taies d’oreiller, une taie de traversin, un drap plat et une housse de couette.

Linge de maison luxueuse : les critères de choix

Lors du choix du linge de lit, plusieurs paramètres entrent en jeu : la matière, la qualité du tissu, les couleurs, etc. Il y a plusieurs matières disponibles pour une literie. Synthétiques ou naturelles, elles offrent des atouts et des touchers différents. Le lin est un « must » en matière de linge de lit. Il s’agit d’une matière noble qui confère douceur et confort thermique. Par exemple, en été, la housse de couette en lin est un choix judicieux. C’est une fibre qui rafraîchit. En même temps, elle évacue facilement la transpiration et l’humidité. Mais depuis des millénaires, le coton est indétrônable ! Il se caractérise par sa capacité à absorber l’humidité et son côté ultra doux au toucher.

D’autant plus, il est possible de combiner cette matière exceptionnelle avec d’autres, à l’image du satin de coton. Celui-ci est réputé pour son extrême douceur. En plus, il ne se froisse pas durant le sommeil. D’autre part, il existe plusieurs façons de reconnaître un linge de lit haut de gamme, à commencer par la quantité des fils. Plus celle-ci est élevée, plus le tissu est dense, soyeux, lisse et résistant. Ensuite, la technique de tissage impacte directement sur le toucher et l’aspect du tissu. Pour le satin, par exemple, son apparence douce et soyeuse est due à son procédé de tissage extrêmement fin et serré.

Laisser un commentaire