Certaines tâches ménagères sont plus compliquées que d’autres. C’est le cas, entre autres, de la lessive surtout si les linges sont trop nombreux. Laver les couettes et les doudounes peut aussi être exténuant. Pourtant, il suffit de se plier à quelques règles qui peuvent être très pratiques.
Appliquer les bonnes méthodes pour faire la lessive
Porter une doudoune ou se couvrir avec une couette est toujours très agréable. Surtout lorsque c’est l’hiver. Pourtant, il n’est pas très évident de les nettoyer. Pour les doudounes, les basses températures sont plus efficaces. Après leur nettoyage, il ne faut pas hésiter à ajouter un cycle supplémentaire. Ceci permet d’éliminer de manière optimale le reste de lessive qui se trouve sur la doudoune. Cette méthode peut être appliquée pour les doudounes synthétiques comme pour celle à plumes. Pour faciliter le lavage de ce genre de linge, il est plus judicieux de le passer directement à la machine. En effet, le lavage manuel n’est pas très pratique. De plus, cela peut être assez fatigant. Étant donné la manière dont la doudoune et les couettes s’alourdissent lorsqu’elles prennent l’eau.
Pour que le lavage puisse se faire convenablement, les linges volumineux sont à laver séparément des vêtements. Pour assurer l’état d’une doudoune lors du lavage, les fermetures sont à remonter et les velcros à coller. Pour les couettes, comme pour les doudounes, le séchage est assez compliqué et prend beaucoup de temps surtout quand il ne fait pas très beau. Pour éviter d’attendre quelques jours avant que le linge ne sèche totalement, il vaut mieux opter pour un séchage à la machine. C’est rapide et de plus, cela évite aux plumes contenues dans les linges de s’amasser dans le coin des linges. En tout cas, il est nécessaire d’avoir à disposition des machines adaptées pour le lavage de linge volumineux.
Recourir à des machines de lavage adaptées
Les machines à laver dans les maisons présentent souvent un format assez réduit. Ce qui implique un usage quotidien afin de ne pas avoir à l’utiliser plusieurs fois au cours d’une journée. En effet, ces machines n’ont pas la capacité de recevoir des linges de quantité importante. De ce fait, ils ne peuvent pas, non plus, accueillir des linges volumineux, comme les couettes. Les doudounes, quant à elles, peuvent y être nettoyées, mais à quantité très limitée (Trois à quatre par exemple). Pour avoir un linge propre et assurer la lessive, il faut utiliser une machine dotée d’une grande capacité.
À moins de vouloir acquérir une machine avec une grande capacité, opter pour un lavage automatique au lavomatic Paris 3 constitue une solution adaptée. Ce genre d’endroit propose, en effet, des machines à laver de multiples capacités. Ces appareils vont permettre de laver plusieurs doudounes à la fois. Quant aux couettes, on est sûr de les retrouver bien propres et sans trace de lessive après le lavage. Après un nettoyage optimal de sa lessive, on peut directement utiliser du sèche-linge avec une capacité adéquate également. Ceci garantit un séchage à 100% des linges volumineux.