La vidéosurveillance est-elle essentielle pour protéger un local commercial ?

La vidéosurveillance est-elle essentielle pour protéger un local commercial ?

L’installation d’un système de vidéosurveillance est une pratique de plus en plus courante. Cependant, il ne faudrait pas suivre le mouvement de masse et vous procurer une vidéosurveillance juste parce que tout le monde le fait. En général, elle est utilisée pour protéger les biens de valeurs. Les locaux commerciaux contiennent énormément de biens de valeurs et sont donc tout désignés pour disposer d’une vidéosurveillance. Vous découvrirez ici pourquoi cet outil est indispensable à leur protection.

La vidéosurveillance pour neutraliser les individus malintentionnés

Les vols à l’étalage dans les rayons ou même au niveau des magasins de stockage sont courants lorsque vous possédez un local commercial. Pour ce faire, la mise en place d’un système de vidéosurveillance vous permettra de diminuer considérablement le nombre de vols dans vos boutiques. En effet, la vue des caméras de vidéosurveillance a pour effet de dissuader les personnes qui voudraient commettre ce genre de forfait. Ainsi, rien qu’avec l’installation de ces caméras, vous pouvez vous assurer de réduire significativement le nombre de vols dans vos locaux.

De plus, comme le rappelle Solution gs outre leurs fonctions habituelles, les systèmes de vidéosurveillance peuvent servir d’alerte en cas d’intrusion dans votre local. Pendant votre absence, les soirs et les jours de fermeture, à la première anomalie détectée ou au premier mouvement suspect, vous êtes automatiquement alerté via votre téléphone ou à l’aide d’une application sur votre smartphone. Vous avez également la possibilité de visualiser en temps réel vos locaux durant votre absence. Cette technologie vous permet de réellement sécuriser vos locaux et de promptement réagir au cas où les choses tournent mal.

Un outil incontournable pour votre assurance

L’installation d’un système de vidéosurveillance vous serait également d’une grande aide auprès de votre assureur. En réalité, en équipant votre commerce d’un système de vidéosurveillance, vous pourriez voir vos cotisations d’assurances diminuées puisque vous apportez des moyens pour limiter les risques d’effractions et de vols. En cas de vols ou d’incendies, vous pourrez facilement apporter les vidéos en justificatif à l’assurance. Ils pourront aussi identifier plus rapidement l’auteur du forfait. Toutefois, cette option n’est pas disponible chez tous les assureurs ou peut dépendre de votre contrat d’assurance. Vous devriez vérifier votre contrat pour vous assurer que cette clause y est mentionnée.

Les autres atouts de la vidéosurveillance pour votre local commercial

Les caméras d’un système de vidéosurveillance peuvent aussi être utiles dans la détection de la disparition d’objets exposés en rayon et pour le contrôle des caisses. Dans les grands magasins, le comptage de personnes peut s’avérer très utile à cause des mesures de distanciation imposée par la crise sanitaire. Les caméras de votre dispositif enregistreront alors le nombre de visiteurs qui entrent et sortent de votre local. Vous pourrez ainsi éviter de dépasser les quotas imposés par la loi et éviter de mettre en péril la vie de vos consommateurs. Vous pourrez également vous en servir pour retrouver les personnes qui ne portent pas de masques et ne respectent pas les mesures barrières au sein de votre boutique.

Maintenant, que vous savez à quel point la vidéosurveillance est importante pour la sécurité de votre commerce, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Laisser un commentaire