Trouver l’inspiration pour créer son décor bord de l’eau

Trouver l’inspiration pour créer son décor bord de l’eau

Vous êtes peut-être un amoureux de la plage ou bien un amateur de bateaux. Peut-être avez-vous dernièrement fait l’acquisition d’une maison au bord du lac? Peu importe la raison si vous lisez ceci, vous aimez probablement le bruit des vagues sur le rivage et tous les autres éléments qui vous fait rappeler combien vous aimez le bord de l’eau. Voici donc, quelques idées pour créer son décor bord de l’eau

Trouver son inspiration

Pour trouver votre inspiration, il y a les Pinterest de ce monde, mais au-delà de tout ça, vous devez vous interroger sur quels éléments de votre décoration viendront chercher vos émotions. Personnellement, la technique que j’utiliserais, serait de prendre tout simplement un papier et un crayon et d’inscrire mes idées, en faisant un petit remue-méninge.

Pour vous aider à l’exercice, visitez votre garage à la recherche de potentiels éléments ayant rapport avec la mer. Dans vos objets personnels, avez-vous un bateau miniature qui appartenait à votre grand-père? Avez-vous des photos de votre dernier voyage à Cape Cod? Les souvenirs que vont vous procurer ces objets seront un ajout essentiel pour votre décor.

Utilisez ce que vous avez

Le moyen le plus simple d’éviter de dépenser beaucoup d’argent est de recycler les objets que vous possédez déjà.

Vous avez peut-être des vieilles palettes dans le garage? Prenez-les et assemblez-les pour en faire un cadre au mur d’une forme rectangulaire. À l’aide de peinture à craie dans les teintes de bleu, vous pouvez aller chercher cette couleur qui vous rapproche du bord de mer. Vous pourriez peinturer les planches de votre cadre, une bleue et une blanche. Je vous lance l’idée comme ça!

D’autres idées? Vous ne pouvez pas vivre sur la côte sans avoir une chaise longue de plage pour vous détendre. Vous n’avez pas de plage? Faites venir la plage à vous. Des plans pour la fabrication d’une chaise avec des palettes sont disponibles partout sur internet.

Votre collection de coquillages doit aussi servir à la décoration de votre décor bord de mer. Dans un pot de vitre cylindrique, les coquillages feront un bel ajout sur une table console. Si vous avez du sable à mettre au fond du pot, c’est encore mieux!

La touche finale à votre décor

Bien sûr, il y a les incontournables du décor bord de l’eau : la pagaie, le gouvernail, l’ancre de bateau et la lampe en forme de phare.

Choisissez scrupuleusement les éléments que vous aimeriez avoir dans votre décor. À votre salon, vous pourriez ajouter des coussins avec de la corde d’une couleur bleue. En effet, la corde est un must.

Plus haut je vous parlais d’un pot de vitre cylindrique avec du sable et des coquillages, mais ça pourrait être aussi une bouteille. Un point de plus si le pot ou la bouteille sont entourés de cordage. Du cordage sur les éléments choisis rappelle les filets des pêcheurs. Pour pousser le concept encore plus loin, vous pourriez même déposer des petits messages dans vos bouteilles. Si vous voulez encore davantage pousser la note, vous pourriez même envisager de remplacer votre rampe d’escalier par de la corde. Par contre, une corde avec un bon diamètre et solide est de mise.

S’il y a un meuble que vous désirez transformer pour le rendre davantage bord de mer, considérez la peinture turquoise ou dans les teintes de bleu. Vous pouvez également remplacer les poignées par des cordages.

Il n’y aurait pas de décor bord de l’eau sans la peinture bleue sur les murs des pièces que vous désirez transformer. Un mur peut suffire. Il ne faudrait pas surcharger le décor.

Maintenant, il ne manque plus que le soleil et le bruit des vagues !

Laisser un commentaire