3 solutions idéales pour bien habiller vos chantiers

3 solutions idéales pour bien habiller vos chantiers

Pourquoi habiller une zone de travaux ? Pour la sécurisation des lieux, pour empêcher l’intrusion de personne étrangère au chantier et bien sûr pour communiquer… Voici quelques solutions à votre disposition pour y arriver !

Un filet de chantier

Encore appelé filet clôture de chantier, le filet barrière est un filet léger et économique qui vous permet de couvrir vos chantiers et événements. Il est conçu et traité pour occulter les chantiers ou les événements. Il sert à sécuriser le chantier en milieu urbain ou citadin. En période de travaux, les installations sont parfois inesthétiques et offrent un décor peu harmonieux. Une fois fixé, le filet barrière de chantier permet de camoufler certains éléments non esthétiques. Il garantit entre autres la sécurité des ouvriers et des intervenants professionnels, mais également la sécurité des passants et des riverains vivant à proximité directs de la zone de travaux.

Une bâche de chantier

La bâche est idéale pour protéger et décorer un chantier, un échafaudage, ou encore une façade en rénovation, des chantiers en cours d’exécution.  Les solutions de bâche permettent d’habiller provisoirement les bâtiments en milieu citadin. Elles peuvent servir de supports de communication extérieure tout en masquant efficacement les échafaudages et autres éléments disgracieux engendrés par des travaux. La bâche est résistante et dure dans le temps. Ainsi, quelle que soit la durée des travaux de construction ou de rénovation, vous pourrez profiter d’une bâche de chantier de haute qualité. Plusieurs types de toiles sont proposés avec des conceptions et des grammages différents.

Du vernis ou de la peinture pour vos palissades

Une touche de couleur pour vos palissades de chantier, ce ne serait pas de trop. La palissade de chantier sert à cacher la vue sur le chantier en cours. Les palissades de chantier permettent également le balisage des zones de travaux jusqu’à la fin du projet de construction. Vous pouvez ajouter un vernis pour apporter une protection supplémentaire à vos panneaux. Les palissades de chantier sont idéales, car elles proposent de longs mètres linéaires de surfaces disponibles à hauteur d’homme. L’habillage des palissades de chantier permet de valoriser le chantier, la main d’œuvre et l’investissement, d’informer et de communiquer sur le projet, et enfin de dissimuler les barrières ou palissades le temps des travaux. Il permet en outre d’adapter le chantier en cours dans son environnement. En fonction du résultat attendu, vous pouvez opter pour une peinture ou un verni mat ou brillant, ou anti-graffiti pour les expositions extérieures.

Laisser un commentaire