Comment s’effectue la broderie de diamant ?

Comment s’effectue la broderie de diamant ?
Aussi appelée Diamond painting, la broderie de diamant est perçue comme un exercice autant ludique que créatif. Traditionnellement populaire dans les contrées anglophones, elle a aujourd’hui assez de côtes en France, faisant de plus en plus d’adeptes. Très intéressante et plutôt facile comme exercice, elle s’effectue en deux étapes que nous vous présentons ici. 

Première étape : La préparation du matériel

Avant de passer à l’ouvrage même de la broderie de diamant, il est nécessaire de vérifier que le matériel est au point. À cet effet, il est à noter que le kit complet de broderie de diamants est composé de plusieurs accessoires autant importants les uns que les autres. Vous devez ainsi avoir : la toile adhésive, le stylet, les strass, les embouts du stylet, le plateau à rainures et la colle. Il est d’ailleurs impératif de faire l’inventaire des sachets de strass afin de se rassurer que toutes les couleurs indispensables à la réalisation de l’ouvrage sont bien présentes. Ces strass sont disponibles sur le marché en deux modèles : le carré et le rond. Après cette vérification d’usage, vous devez placer sur une table votre toile adhésive et disposer les accessoires du kit à portée de main. En outre, il est recommandé d’utiliser une boîte spéciale pour les diamants et les disposer par couleur, pour plus de praticité. Sur le site https://www.idiamond.fr/, vous pouvez vous cultiver encore plus en termes de diamants.

Deuxième étape : Le remplissage de la toile

Une fois votre matériel prêt, il est l’heure de passer à la pose des strass de diamant. En premier lieu, sur la toile, vous devez soulever une partie du film protecteur. Il y a en dessous un schéma qui est composé de petites cases avec des symboles qui correspondent aux références couleurs. Afin de joindre les différents symboles à leurs références couleurs, vous avez juste à vous servir de la légende qui est tout juste à côté de l’image à réaliser. En second lieu, vous devez sélectionner une couleur de strass de diamant et en verser quelques-uns dans le plateau à rainures. Ensuite, servez-vous du stylet pour les récupérer et les placer à l’emplacement qui leur est dédié sur la toile. Il vous suffit tout juste de bien les ajuster, et le tout est joué. Posez chaque strass de diamant sur son symbole. Quand vous finissez la pose d’une couleur, vous passez à la suivante. Il ne vous reste qu’à répéter le même exercice pour chaque diamant jusqu’à la fin de l’ouvrage.

Laisser un commentaire