3 idées pratiques pour transformer la déco de votre espace de travail

You are currently viewing 3 idées pratiques pour transformer la déco de votre espace de travail

Travailler dans un cadre particulièrement bien aménagé peut stimuler la productivité ainsi qu’un sentiment de bien-être au travail. La déco d’une entreprise peut en dire long sur ses valeurs et provoquer durablement auprès des collaborateurs, un sentiment d’appartenance. Dans le cas des entreprises censées accueillir du public, la déco d’entreprise revêt un caractère d’autant plus stratégique qu’elle sert à se démarquer d’autres entreprises, ainsi qu’à susciter des sentiments divers auprès de vos clients et partenaires.

 Les chefs d’entreprise l’ont compris et s’investissent de plus en plus dans l’aménagement des espaces professionnels.

Prendre en compte vos valeurs

Votre déco doit parler pour vous auprès de vos collaborateurs et clients. Il ne s’agit pas juste de trouver de jolis tableaux pour vos murs ou de penser à réorganiser des espaces collaboratifs. Cela va bien au-delà pour imprimer dans les pensées des sentiments en fonction de vos valeurs.

Consulter un professionnel peut vous aider à définir le design adapté à votre entreprise ainsi que l’opérationnaliser à travers une déco unique. Une agence mobilier connection peut également mettre à votre disposition du mobilier novateur qui s’adapte au mieux à votre façon de travailler pour réaménager vos espaces collaboratifs.

Prendre le risque de vous affirmer

Une décoration neutre est sans doute l’idéal pour s’adapter à tout le monde. On ne prend pas le risque de déplaire par une décoration un peu osée, mais en même temps, on ne peut pas se démarquer des autres entreprises.

Offrir à vos collaborateurs un cadre de travail inspirant et agréable en accord avec les valeurs de votre marque est essentiel pour leur productivité et sentiment d’appartenance. De même, aménager intentionnellement les espaces destinés à accueillir du public (hall d’entrée, salle d’attente, salle de réunion, bureaux, etc.) est une forme de communication en soi, à l’intention de vos clients et partenaires. Rien de tout ça ne peut se faire sans une dose d’audace dans vos choix.

Des tableaux ou papier peint pour les murs ?

Les papiers peints reviennent de plus belle à la mode, portés par de nouveaux designs à faire rêver. Vous en trouverez pour tous les goûts et à défaut, il est toujours possible de commander un design personnalisé.

Néanmoins, ils ne sont pas aussi distingués que des tableaux qu’on ne se lasse pas d’admirer. Si donc vous souhaitez donner à vos locaux une allure classe et distinguée, les tableaux feront mieux l’affaire, si vous savez les sélectionner en veillant à l’harmonie globale du décor.

Pensez enfin aux tableaux magnétiques en verre particulièrement pour vos salles de réunion ou vos espaces informes.

Laisser un commentaire