En quoi l’enseigne est-elle nécessaire dans la communication d’entreprise ?

En quoi l’enseigne est-elle nécessaire dans la communication d’entreprise ?

La communication est vitale pour une entreprise. Il existe donc plusieurs objets qui facilitent la communication pour une entreprise. L’un d’eux est l’enseigne. Découvrons dans cet article, en quoi elle est nécessaire dans la communication d’entreprise.

Quels sont les rôles d’une enseigne commerciale ?

Une enseigne commerciale joue plusieurs rôles dans la promotion d’une entreprise. Voici quelques-uns des rôles d’une enseigne commerciale.  

Support informatif

Une enseigne commerciale représente le support visuel destiné à indiquer la localisation d’un local commercial. Autrement dit, il permet aux passants de situer avec exactitude l’emplacement du local commercial. Pour ce faire, l’enseigne doit aussi permettre au client d’avoir une idée du secteur d’activité de la société.

Promouvoir l’image de la société

Une enseigne permet d’identifier une entreprise donnée, à travers les éléments visuels qui la constituent : mots, formes, symboles divers, couleurs. Cet aspect en fait un support publicitaire à part entière. En effet, l’enseigne commerciale doit refléter parfaitement l’image de la société afin que les passants puissent la reconnaître dès le premier coup d’œil. Pensez aussi au flocage de voiture. Ainsi, partout où les véhicules de l’entreprise iront, l’image de l’entreprise ira aussi.

Support décoratif

Une enseigne commerciale doit être agréable à voir, car il est porteur de l’image de l’entreprise qu’elle représente. À l’instar de l’enseigne Île-de-France, une esthétique soignée séduit plus d’un. Il est donc important d’accorder une importance particulière au choix du type d’enseigne et à la conception du visuel.

Quelles sont les réglementations des enseignes commerciales ?

Les différentes formes d’enseignes autorisées

L’enseigne commerciale peut se présenter sous différentes formes. On peut citer :

  • L’enseigne en forme de panneaux ;
  • L’enseigne en forme de plaques ;
  • L’enseigne en forme de drapeau ;
  • L’enseigne lumineuse.

Vous pouvez contacter un fabricant d’enseignes en vous rendant sur https://www.enseigneidf.fr au cas où vous le souhaiteriez.

L’emplacement et la taille

Les emplacements autorisés pour les enseignes commerciales sont :

  • La devanture d’une marquise ou d’un auvent pour les enseignes présentant une hauteur inférieure à 1 m ;
  • La balustrade d’une fenêtre ou d’un balcon ;
  • Une clôture attenante au local de l’entreprise ;
  • Sur le mur de la façade du local ;
  • En toiture : la hauteur de l’enseigne ne doit pas être supérieure à 3 m si la façade du local mesure moins de 15 m de haut. Pour une devanture de plus de 15 m de haut, la façade ne doit pas présenter une hauteur supérieure à 6 m. Contactez votre fabricant de façade pour plus de précision ;
  • Au sol : montée sur des structures plantées dans le sol ou posées sur le sol.

Il est formellement interdit de poser des enseignes commerciales à un endroit qui risque d’encombrer la circulation routière ou de gêner la visibilité des panneaux routiers.

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