Été à Montpelier : comment rafraîchir sa chambre sans climatiseur ? 

Été à Montpelier : comment rafraîchir sa chambre sans climatiseur ? 

En été, le thermomètre peut monter jusqu’à 29 degrés à Montpelier. Cette température ambiante est susceptible de causer des soucis aux personnes qui supportent mal la chaleur. Heureusement, il existe des moyens simples de rafraîchir sa chambre, sans climatiseur. On vous en dit plus.

Essayer de nouvelles habitudes

Évidemment, en temps de chaleur, vous pensez directement à des solutions électroniques comme le climatiseur, le ventilateur ou encore le brasseur. Si les deux derniers ne vont finalement que brasser l’air déjà chaud, le premier présente une limite. À moins d’être très fortuné, vous perdrez beaucoup à laisser la clim tourner toute la journée. Une consommation énergétique aussi prolongée affectera à coup sûr vos économies. Bien qu’il soit pratique de procéder à une pose de clim à Montpellier pour les temps de chaleur, adopter de simples astuces s’avérera très efficace lorsqu’elle sera éteinte.

En effet, des gestes simples comme l’ouverture des fenêtres la nuit et leur fermeture en journée permettent de réduire considérablement la chaleur. De même, il est possible d’installer des draps mouillés devant votre fenêtre pour baisser la température de l’air qui entre dans vos chambres. Vous avez aussi la possibilité de sécher vos vêtements à l’intérieur pour économiser de l’énergie et rafraîchir la pièce avec l’humidité.

De plus, il est possible de rafraîchir votre intérieur en réduisant la durée de fonctionnement des appareils électroménagers. Il est bien connu que ces machines produisent de la chaleur. Leur utilisation parcimonieuse permet à la fois de réduire la chaleur et de conserver la fraîcheur déjà présente dans la pièce. En bonus, ceux qui le préfèrent pourront même mettre un peu de brumisateur d’eau de temps en temps.

La végétation pour rafraîchir le cadre de vie

Hormis les gestes à adopter, les plantes sont un véritable atout pour conserver un peu de fraîcheur dans sa demeure. Vous pouvez par exemple opter pour l’aloe vera, une plante rafraîchissante qui a l’avantage de se fondre parfaitement dans n’importe quel décor.

Il est aussi possible de choisir le palmier pour donner un côté exotique à votre logis et par la même occasion rafraîchira la pièce. Si aucune de ces deux plantes ne vous convient, vous pouvez choisir un chlorophytum comosum (chlorophytum chevelu). La particularité de cette plante est sa capacité à réguler l’humidité. De plus, elle est facile à entretenir. Avec elle, voilà paré pour le prochain été montpelliérain.

Laisser un commentaire