3 idées pour personnaliser sa déco d’intérieur

3 idées pour personnaliser sa déco d’intérieur

Pour changer l’ambiance intérieure de votre salon ou de votre chambre, la décoration se révèle toujours comme la meilleure solution. Pratique, elle vous permettra de donner une touche personnelle à votre cadre de vie et de la configurer à votre image. Afin de vous aider dans cette tâche, nous vous proposons ici trois idées originales pour personnaliser votre déco d’intérieur.

Personnaliser les supports et les objets

Dans une décoration d’intérieur, les objets jouent un rôle primordial. Ils servent à mettre en valeur chaque espace et donner du style aux autres éléments (meubles, tableaux, tapis, etc.). Pour la personnalisation, commencez donc par apporter une petite touche à tous les supports et objets qui se trouvent dans votre chambre. Comme astuce, procurez-vous des feutres à alcool pour les customiser. Selon vos goûts et vos envies, vous pourrez ainsi repeindre une vase en verre, un cadre de tableau, une table de chevet, une montre murale ou d’autres objets décoratifs. Mais avant, rendez-vous sur Creavea.com pour choisir les feutres qui vous conviennent. Avec ces accessoires subtils, vous rehausserez l’ambiance intérieure de votre maison comme un pro. Une seule règle à respecter : laissez libre cours à votre imagination !

Donner une touche de nature à la déco

Vous ne le savez sans doute pas encore, mais le naturel apporte toujours de l’originalité à tous les cadres. Pour personnaliser donc votre déco d’intérieur, nous vous proposons d’essayer une touche plus naturelle en faisant appel à la nature elle-même. Procurez-vous des plantes d’intérieur, disposez-les dans votre salon, et observez la magie. La plupart du temps, cela semble très simple, mais il produit une ambiance exceptionnelle. De plus, les plantes possèdent un côté relaxant et conviennent à n’importe quelle pièce. Elles apporteront donc facilement une touche de vie à votre intérieur et ne manqueront pas de vous plaire. Toutefois, pour maintenir la magie, vous devez accorder à ces plantes un entretien régulier. Dans le cas contraire, offrez-vous simplement des plantes synthétiques : un bon compromis.

Installer un tableau selon sa personnalité

Pour personnaliser votre déco d’intérieur, pensez aussi à l’utilisation des tableaux. Ils représentent des éléments essentiels d’une décoration. Mais pour une touche plus personnelle, optez pour un tableau qui reflète votre personnalité. Il vous suffira ensuite de le disposer à l’endroit qui vous convient : sur un mur, entre la fenêtre et la porte, en haut du lit, etc. Si le tableau doit rester sur un pan de mur, prenez d’abord le soin de mesurer l’espace. Vous pourrez ainsi choisir la taille du tableau en conséquence. Veillez également à installer un tableau proportionnel à la pièce. S’il parait plus grand que l’espace disponible, le résultat ne sera tout simplement pas joli.

Laisser un commentaire