Comment réussir l’aménagement de sa terrasse tendance ? 3 bonnes astuces

Comment réussir l’aménagement de sa terrasse tendance ? 3 bonnes astuces

En hiver, ce n’est pas toujours évident de profiter de l’extérieur de la maison. Cependant, lorsque viennent les beaux jours (dès le printemps), on a du plaisir à passer du temps en extérieur et particulièrement dans le jardin, sur la terrasse, etc. Vous souhaitez aménager votre terrasse de manière à ce qu’elle soit tendance, chic et originale pour vous offrir de belles vues et des moments riches en détente. Savez-vous comment faire ? Sinon, voici quelques idées tendance pour vous aider à réussir l’aménagement de votre terrasse.

Faire installer une pergola

Vouloir profiter de quelques heures chaudes en extérieur sur sa terrasse ne veut pas dire vouloir cuire ou cramer au soleil. Une idée chic pour vous aider à profiter du soleil sur votre terrasse tout en vous protégeant des rayons UV est de faire installer une pergola. Sous votre pergola, vous ne verrez pas le temps passer. Pour avoir un effet plus agrandissant sur votre terrasse, vous pouvez opter pour une pergola modulable. En raison du confort qu’elle fournit, vous pourrez facilement passer toute la journée à siroter votre cocktail et à lire vos magazines préférés sur votre terrasse. Si vous aimez la verdure, rien de tel que de marquer quelques coins de votre terrasse par des plantes. La pergola protégera également celles-ci. Faites-y installer si possible un potager pour y cultiver vos meilleures plantes et vous offrir une belle vue verte sur votre terrasse. Vous pouvez en savoir plus sur https://www.homy.fr.

Choisir des meubles design

Il n’y a rien de plus beau en extérieur qu’une terrasse aérée et aménagée avec des meubles à couper le souffle. Le style d’ameublement de votre terrasse reflète en partie votre personnalité. Si vous aimez le chic, alors lancez-vous dans le choix de meubles design pour votre terrasse. Même si la terrasse n’est pas assez grande (elle offre quand même plus de liberté pour y installer les meubles), n’hésitez pas à mettre en avant vos goûts pour faire des choix optimums. Que direz-vous par exemple d’assises colorées ou de canapés design avec une petite table basse en bois et de doux coussins blancs ou colorés ? Le plus important est que le mobilier soit tendance et s’adapte à votre extérieur.

Opter pour un revêtement tendance

Généralement, les sols de terrasses sont revêtus de carreaux. Parfois, on en trouve en béton simple. Les carreaux sur terrasse sont toujours tendance, certes, mais savez-vous que les bétons décoratifs le sont encore plus et apportent plus d’originalité à une terrasse ? Pour avoir un effet plus esthétique et plus accueillant sur votre terrasse, optez par exemple pour du béton coloré ou du béton imprimé ; des matériaux très tendance.

Laisser un commentaire