Comment choisir votre sapin de Noël artificiel pour sublimer votre salon ?

Comment choisir votre sapin de Noël artificiel pour sublimer votre salon ?

Noel sans sapin, c’est inimaginable. Le sapin, c’est le symbole même de cette fête traditionnelle. Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles qui imitent parfaitement les sapins de Noël naturels.

Pourquoi choisir un sapin artificiel plutôt qu’un sapin naturel ?

Le Sapin de noel artificiel présente certains avantages. Il ne perd pas ses aiguilles et se maintient durant toute la période des fêtes. Il est facile à monter et à démonter et se range facilement en repliant tout simplement les branches vers le haut. D’un point de vue financier, il reste économique, même s’il est conseillé de le changer au bout de quelques années.

Quel type de sapin artificiel choisir ?

Il existe des sapins pour tous les goûts et pour toutes les bourses, avec ou sans décoration, peu ou très ressemblante à un sapin naturel. Vous avez le choix entre des petits sapins de table, des demi-arbres peu encombrants et des grands arbres pouvant atteindre 3m de haut et plus.

  • Le sapin vert artificiel 

C’est l’incontournable standard. Orné de rouge et de vert avec une touche de doré, c’est le modèle parfait pour créer une ambiance bonne enfant. Il ressemble au sapin naturel Nordmann ou encore au sapin épicéa que vous trouvez dans la forêt. Il s’adapte parfaitement à une décoration aux couleurs traditionnelles de Noël.

  • Le sapin floqué noir ou rouge 

C’est un modèle de sapin de Noël plutôt moderne. Ce type de sapin est entièrement coloré en noir, en rouge, en bleu ou en rose. Il s’intègre très bien aux maisons modernes avec des décors tendance. Idéal pour les décorations argentées ou dorées, il se marie parfaitement avec de nombreuses couleurs. Il dégage une allure très chic.

  • Le sapin décoré

Le sapin décoré est, comme son nom l’indique, déjà décoré au déballage. C’est l’idéal pour les personnes à mobilité réduite. Plus besoin de faire le parcours du combattant pour accrocher l’étoile en haut du sapin. Les guirlandes lumineuses et les boules de Noël sont installées en un temps remarquable. Le sapin coloré existe en plusieurs coloris avec des décorations variées. Il vous suffit de le déplier et le tour est joué.

  • Le sapin vert enneigé ou le sapin floqué blanc

Pour ce type, le bout des branches est blanc imitant un sapin couvert de neige. Il existe aussi des sapins imitant la rosée du matin ou créant un effet givré. Tout comme le sapin plastique vert, il est conçu pour s’adapter à une déco aux couleurs des traditions de Noël. Il donne une impression de vrai sapin enneigé dans votre salon.

  • Le sapin artificiel avec pommes de pin

Il s’apparente à la fois au sapin de Noël plastique décoré et au sapin en plastique standard. Il est composé de traditionnelles pignes de pin suspendues en bout de branches. Ici, pas besoin d’une décoration chargée avant que la magie de Noël ne fasse effet. Quelques boules argentées ou dorées, sublimées par un ruban rouge Noël suffisent largement.

On retrouve également le sapin design. Il est défini comme un sapin conçu dans des matériaux insolites. On retrouve des sapins en bois flotté, des sapins de Noël en métal ou fer argenté, des sapins de Noël en rotin, en bambou, en osier, en carton.

Laisser un commentaire