Dans quelle pièce positionner un tapis berbère ?

Dans quelle pièce positionner un tapis berbère ?

Le tapis berbère procure un style authentique dans la décoration intérieure. Cet objet de décoration trouve sa place dans n’importe quelle pièce de vie d’une maison au design épuré et simpliste. Mais bien sûr, la disposition n’est pas la même dans le salon ou dans la chambre. On vous montre comment vous y prendre.

La disposition du tapis dans le salon.

Un tapis de salon doit être assez grand afin que les chaises et les meubles du salon puissent se reposer dessus. La dimension parfaite pour un tapis de salon est de 175×250 cm ou de 2×3 mètres. Sachez aussi que la distance idéale ne doit pas dépasser du 40 à 45 cm entre les fauteuils, les canapés et la table basse.

 La plupart du temps, les gens ont tendance à choisir un tapis trop petit pour décorer la pièce. Alors que c’est déconseillé pour un salon. Vous pouvez par exemple choisir un tapis au style marocain pour inviter l’évasion dans le séjour.

La disposition du tapis dans la chambre

Comme pour le salon, dans une chambre, la disposition du tapis est nombreuse. Si vous n’arrivez pas à choisir un tapis pour votre chambre, divisez la dupe en deux et choisissez en deux : chacun ira d’un côté du lit. Si vous choisissez un tapis à longs poils, il doit être placé sous votre lit et il faut qu’il se dépasse pour que vous puissiez en profiter de sa légèreté au saut du lit.

Enfin, si vous optez pour un tapis moderne, positionnez-le au pied de votre lit. Mettez moins d’un tiers du tapis sous le lit pour donner l’impression d’une plus grande pièce et d’être joyeusement accueilli dans la chambre.

La disposition d’un tapis dans le bureau

Pensez à la chaleur et au confort que le tapis peut procurer à vos pieds pendant que vous travaillez sur vos dossiers. Imaginez cette sensation de douceur, de réconfort et de plaisir, alors même que vous êtes dans un lieu de travail. C’est la magie de laine douillette du tapis berbère.

La disposition du tapis dans la salle à manger. 

En général, on utilise rarement le tapis dans une salle à manger, mais il s’avère qu’il procure une légèreté supplémentaire sous les pieds et prodigue la texture et les couleurs dont on a tant besoin dans une pièce. Une fois que le tapis est choisi pour la salle à manger, envisagez au moins 90 cm entre le bord du tapis et le bord de la table à manger. La plupart des tables à manger demandent un tapis d’au moins 20 cm de diamètre, donc un 1,7 x2, 5 m ou un 2×3 m est la bonne taille pour la plupart des tables à manger qui peuvent accueillir de 6 à 8 personnes. 

Un tapis en coton en tissage ou un tapis de sol en laine est un meilleur choix pour un tapis de salle à manger, car il est l’un des types les plus faciles à nettoyer et à entretenir tout en étant consistants et pratiques sous les pieds.

Laisser un commentaire