Comment monter un abri de jardin métallique ?

Comment monter un abri de jardin métallique ?

Dans la famille des cabanons extérieurs, l’abri de jardin métallique est sans doute le plus facile à monter. Il est livré en kit tout-en-un rendant son installation assez évidente, même sans être un bon bricoleur. Néanmoins, il est important que votre investissement vous serve le plus longtemps possible et protège parfaitement vos matériels et outillages. Aussi, voici quelques conseils et explications sur le montage d’une remise en métal.

Préparez l’emplacement avec une dalle en béton

Les abris de jardin métalliques sont peu coûteux, légers et solides. Ils peuvent être un excellent investissement durable présentant un bon rapport qualité-prix, s’ils sont bien montés.

En effet, si vous ne faites que poser le cabanon dans votre pelouse, vous risquez de le voir se détériorer rapidement. Ce n’est pas la configuration idéale pour le garder longtemps. En le fixant solidement au sol et en l’isolant de la terre, vous le protégez des coups de vent et autres intempéries ainsi que de l’humidité.

C’est pourquoi il est préférable de couler une dalle béton pour ancrer solidement votre abri de jardin métallique. Par défaut, vous pouvez aussi réaliser une installation sur des plots en béton, à un chaînage en parpaings ou avec un kit d’ancrage.

Organisez-vous pour le montage de l’abri de jardin métallique

Pour installer une annexe métallique, il est préférable d’être deux personnes. Il faut prévoir entre une demi-journée et deux jours, selon la taille du modèle et le type de kit retenu. Certains abris se montent très rapidement grâce à un système de clips, mais la majorité dispose de panneaux pré-percés à assembler.

Il est régulièrement reporté des défauts de conception des cabanons premier prix rendant leur montage très délicat. Outre les parois déformées, il est fait mention de pré-perçages mal positionnés. C’est pourquoi il est préférable de choisir un modèle un peu plus cher pour éviter ces déconvenues.

Pour prévoir le jour de l’installation, privilégiez bien évidemment un temps calme. Il vous faut surtout surveiller la puissance du vent. En effet, les plaques en métal offrent une telle prise au vent que leur assemblage un jour venteux est un véritable casse-tête.

Installez le kit de remise en acier dans votre jardin

Lorsque vous entreprenez de monter l’abri de jardin métallique, munissez-vous de tout le matériel nécessaire. Pour ce faire, la notice d’assemblage fournie par le fabricant vous sera d’une grande aide.

Il est essentiel de vous équiper de gants de protection. En effet, les parois métalliques peuvent être très coupantes. Pour commencer, déballez tout le contenu de vos cartons au sol et vérifiez qu’il ne vous manque rien. Il ne vous reste plus alors qu’à suivre les instructions de montage.

Laisser un commentaire