Quelles propriétés doit avoir une peinture pour les murs extérieurs ?

Quelles propriétés doit avoir une peinture pour les murs extérieurs ?

L'utilisation de la peinture s'est avérée importante pour la décoration et la valorisation du mu. Toutefois, il importe de savoir appliquer celle qu'il faut en fonction de la position du mur. En effet, elle peut différer qu'il s’agisse d’un mur d’intérieur ou d’extérieur. Pour ce dernier, découvrons les propriétés que doit avoir la peinture.

Une peinture qui prend en compte l'environnement extérieur

Choisir une peinture d’extérieur est une tâche qui nécessite un savoir-faire et une connaissance dans le domaine. Ainsi, cela doit être fait en fonction du changement de température. Cette peinture doit être capable de résister à l’effet du temps et à la pollution. En général, l'on utilise l’acrylique ou Glycéro.

La peinture acrylique est une peinture aqueuse. À l'extérieur, cette peinture offre des propriétés innovantes ce qui permet de refléter au mieux vos goûts. Il convient de notifier que le nettoyage est assez simple et peut être fait avec de l’eau. De plus, elle présente l’avantage de pouvoir être appliquée sur plusieurs types de surface, si l’on excepte le métal. Microporeuse, elle permet à l’humidité de s’évacuer d’elle-même. C’est une peinture qui est essentiellement composée d’un mélange de pigment et de résine acrylique.

Une peinture adaptée à chaque type de surface

Contrairement à l’acrylique, la glycérophtalique est une peinture à huile plus odorante et en même temps plus polluante. Pour faire le nettoyage, vous aurez besoin de solvant. De plus, la peinture glycérophtalique peut être une peinture malte ou encore satinée.

La peinture malte convient plus aux surfaces poreuses et irrégulières. En ce qui concerne la peinture satinée, elle est applicable sur les surfaces lisses. Toutefois, vous avez la possibilité d’utiliser les peintures brillante ou laquée pour les surfaces métalliques. Cette peinture contient des composés organiques volatils. Ces derniers ont la propriété de se volatiliser dans l’atmosphère et d’être absorbés par les matériaux présents.

Par ailleurs, il convient de notifier que les peintures glycérophtaliques résistent aux chutes d’eau et présente des propriétés qui permettent de lutter contre les effets des rayons solaires.

Un rendu impressionnant

Comme son nom l’indique, la peinture monocouche permet de ne pas passer une deuxième couche. Vous pouvez choisir celle qui vous permet de faire des économies.

Quant à la peinture à effet, elle offre un rendu visuel différent selon l’aspect que vous désirez donner à votre extérieur. Il ne faut surtout pas oublier que pour éviter la rouille, vous pouvez opter pour les revêtements anti rouille qui permettent d’allonger la durée de vie des grilles d’extérieurs et de vos murs.

Pour acheter vos peintures d’extérieurs, faites appel à un spécialiste du domaine. Il vous aidera dans le choix d'une peinture plus optimal.

Laisser un commentaire