Pourquoi poser une moustiquaire

Pourquoi poser une moustiquaire

Dormir sans être dérangé par un moustique est un confort plus qu’appréciable pour un sommeil réparateur. Avec l’implantation de plus en plus importante du moustique tigre en France, de nombreux français souffre d’un sommeil entrecoupé par le bruit des moustiques. La moustiquaire est une barrière mécanique très efficace qui permet en plus d’aérer durant les nuits d’été.

Un grand choix de moustiquaire

Véritable protection contre l’intrusion des insectes, la moustiquaire n’est pas qu’un accessoire de confort puisqu’elle prouve depuis longtemps son rôle sanitaire contre la diffusion des maladies transmises par les moustiques (paludisme, Zika, chikungunya,…). Il existe des modèles de dimensions standard et d’autres sur-mesure avec des couleurs personnalisables. On trouve des kits « prêts à poser » mais aussi des modèles à réaliser soi-même.

Des moustiquaires pour toutes les fenêtres de la maison

La gamme des moustiquaires est très étendue afin de pouvoir couvrir l’ensemble des types d’ouvertures d’une habitation (porte, fenêtre, baie vitrée… et même chatière). Les différentes moustiquaires fonctionnent selon différents systèmes et sont souvent ajustables, recoupables, repositionnables. Il existe des modèles avec un cadre fixe équipé d’une toile en fibre de verre auto-agrippantes ou à bords magnétiques qui se positionnent contre la menuiserie du côté intérieur (cadre coulissant, extensible…). Plus discrets, les modèles équipés d’un mécanisme déporté qui sont à fixer à l’extérieur, dans l’embrasure de l’huisserie. Il existe des modèles de moustiquaire enroulables comme un store ou à déploiement latéral à toile plissée. Les modèles à installer à l’extérieur sont composés de profilés en PVC ou en aluminium assez fins qui résistent parfaitement aux intempéries. Il existe également des toiles de moustiquaire composées de fibres dont le maillage serré et la structure retiennent les fragments de pollens et de graminées présents dans l’air ambiant. Pour nettoyer la toile, un simple rinçage à l’eau claire retire les pollens accumulés sur la toile.

Pour la pose d’une moustiquaire sur une porte fenêtre, comptez environ une demi-journée et un coût total de 110 €. La pose est facile à réaliser et elle nécessite très peu de matériel.

Laisser un commentaire